Un changement de serrure représente un certain coût. Il convient donc de procéder régulièrement à l’entretien de serrure et de clé afin de retarder au maximum l’échéance, qui finira malgré tout par arriver un jour ou l’autre. Eh oui, malheureusement tout a une fin, et même les meilleurs modèles de sûreté vendus sur le marché. Alors voici quelques conseils de serrurier qualifié pour entretenir une serrure de sûreté.

Bien entretenir une serrure : Le changement de serrure, ce n’est pas maintenant !

Bien entretenir une serrure et la clé qui va avec ne requiert pas beaucoup d’effort, ni même beaucoup d’argent. Mais cela s’avère très important si on ne veut pas être obligé de changer une serrure plutôt que prévu. Comment faire donc pour préserver une sûreté de la rouille ou d’autres complications ? Eh bien c’est très simple : il faut simplement adopter les bons gestes.

Tout d’abord, investissez quelques euros dans un bon lubrifiant. Demandez conseil dans un atelier de serrurier près de chez vous si vous ne savez pas quel produit convient le mieux à votre équipement. Il vous suffit ensuite de lubrifier la serrure deux fois par an (Pour info, c’est l’entrée du cylindre qu’il faut lubrifier. Et tant que vous y êtes, profitez-en pour lubrifier la clé). Il est conseillé répéter cette opération deux fois par an, au mieux une fois avant l’hiver puis au début du printemps. C’est en effet pendant la saison hivernale que les risques de cassures ou de rouilles du cylindre et des autres pièces qui constituent la serrure sont les plus élevés. Et par la même occasion, n’hésitez pas à lubrifier les gâches et la penture. Cela est pratique pour éviter les grincements.

Et si vous constatez que la gâche s’enclenche mal, c’est peut-être parce que le pêne rentre mal dans la têtière. Dans ce cas-là, et si vous n’avez pas de connaissance en serrurerie, il vaut mieux faire appel à un serrurier professionnel pour déplacer ou limer la têtière qui pose problème. En bref, si vous remarquez une anomalie dans le fonctionnement de la serrure ou au moment de l’ouverture de porte, il est préférable, voire recommandé, de faire venir un professionnel de la serrurerie afin de faire un diagnostic sécurité.

Pour info, ces conseils valent aussi pour la portière et la serrure de voiture.

 

Inter ProtectionLocated at
89 Rue de Belleville,Paris,Ile de France.
Phone: 01 42 02 23 94 http://www.inter-serrurier.fr
Inter Protection 12Located at
104 Bb Poniatowski,Paris,Ile de France.
Phone: 01 46 28 47 78/span> http://www.inter-serrurier.fr