Partir de chez soi sans prendre les clés, voilà une situation embarrassante qu’on préfère tous éviter. Mais cela peut arriver à tout le monde. Il est alors important de ne pas paniquer, car ouvrir une porte claquée sans serrurerie qualifié c’est possible, du moins dans certains cas et avec le bon matériel. Notre blog serrurier vous donne ses conseils et astuces pour l’ouverture de porte claquée.

Ouverture de porte claquée : Dois-je appeler un serrurier qualifié ?

L’ouverture de porte claquée est un exercice qui requiert de la patience. Mais précisons d’emblée que les astuces que nous allons vous donner ne marchent pas à tous les coups et qu’elles ne sont malheureusement pas applicables pour ouvrir une porte blindée, même claquée.

En outre, il faut savoir que les dégradations que vous pourriez faire par inadvertance ne seront certainement pas pris en charge par votre assurance. En effet, pour faire jouer son assurance il faut généralement présenter un devis et une facture de serrurier professionnel. Bref, passons à la méthode ou plutôt aux deux méthodes qu’il est possible d’appliquer pour ouvrir une porte claquée.

C’est bien connu, une feuille de radiographique est l’outil par excellence pour l’ouverture de porte sans serrurier. Mais voilà, la probabilité d’en trouver une rapidement n’est pas grande. Mais bon, mettons que vous en trouviez une, ou du moins que vous trouviez une feuille de papier souple et suffisamment rigide. Il faut alors la faire glisser entre la porte et le bâti en vue d’enclencher le pêne de la serrure, tout en la bougeant de haut en bas et en secouant un peu la porte avec l’épaule. Armez-vous de patience car cela peut prendre plusieurs dizaines de minutes.

Si cela n’a pas fonctionné, il vous reste deux solutions : ou vous trouvez une perceuse afin de percer la serrure (les dégâts seront à votre charge), ou bien vous faites appel à un serrurier pas cher. Cette deuxième solution est recommandée, d’autant que beaucoup d’entreprises de serrurerie proposent des tarifs abordables sur l’ouverture de porte claquée. En revanche, il faut compter sur un surplus non négligeable en dehors des heures de services « normales ». En effet, les tarifs sont en règle générale beaucoup plus élevés le week-end et la nuit.

Inter ProtectionLocated at
89 Rue de Belleville,Paris,Ile de France.
Phone: 01 42 02 23 94 http://www.inter-serrurier.fr
Inter Protection 12Located at
104 Bb Poniatowski,Paris,Ile de France.
Phone: 01 46 28 47 78/span> http://www.inter-serrurier.fr