Vous envisagez de faire des travaux de serrurerie pour renforcer la sécurité de votre domicile mais vous ne savez pas quelle sûreté choisir ? La première chose à définir avant de faire établir des devis, c’est votre budget. Une fois que vous aurez une fourchette de prix, vous aurez un meilleur aperçu des ouvrages de serrurerie qui entrent dans vos finances. L’étape suivante consistera à demander des devis auprès de plusieurs entreprises de serrurerie. De cette façon, vous aurez plus de chance d’optimiser les coûts de vos travaux de serrurerie.

Travaux de serrurerie : Les différents ouvrages de serrurerie

Bloc porte, blindage de porte, porte blindée, cornières anti-pinces, barre de pivot, verrou haute sécurité. Voilà autant d’ouvrages de serrurerie qui assurent la sécurité d’un logement. Seulement voilà, elles n’ont pas toutes le même coût et donc pas la même résistance aux tentatives d’effraction.

De tous les ouvrages, la chaîne de porte est très certainement la moins chère. Cette dernière permet d’entrebâiller la porte, mais elle ne constitue pas une protection suffisante contre les cambriolages. Cependant, elle peut se combiner avec d’autres ouvrages tels que les cornières anti-pinces, la barre de pivot ou le verrou de porte. Plutôt économiques, ces solutions offrent une certaine garantie et permettent en plus de conserver la porte d’origine.

Cependant, si la sécurité est votre priorité et que vous ne comptez pas lésiner sur les moyens, alors la porte blindée et, dans une moindre mesure, le blindage de porte constituent les deux meilleures options. La porte blindée en acier, qui remplace la porte en bois, est l’ouvrage le plus sûr mais aussi le plus onéreux. Conçue pour contrecarrer les tentatives d’effraction, elle décourage très vite les cambrioleurs qui, en règle générale, ne tentent même pas leur chance face à ce type de sûreté et leur préfèrent les portes en bois sans protection.

Le blindage de porte s’avère être une option entre-deux, tant sur le plan économique que de la sûreté. Plutôt résistante, elle reste un cran en-dessous de la porte blindée mais est bien plus efficace que les autres ouvrages que nous avons cités ci-dessus.

Renseignez-vous donc auprès de plusieurs entreprises certifiées afin de trouver un serrurier pas cher capable de réaliser vos travaux de serrurerie aux meilleurs tarifs.