Les conduits sont souvent obstrués par des piles de cheveux, de miettes de nourriture ou de savon. Apprenez à déboucher les canalisations naturellement et rapidement.

Nos conseils de plombier

Nettoyer les tuyaux

Installez un seau sous le tube en U, dévissez l’écrou maintenant le tube et videz-le de son contenu. Retirez quelques débris avec vos mains et enlevez la saleté tenace avec une brosse à dents. Rincer les tuyaux à l’eau courante et remettre le tout en place.

Cintre

Si vous n’avez pas de serpent pour déboucher votre drain, redressez un cintre métallique et pliez une extrémité dans un crochet. Insérez-le dans le tuyau et retirez autant de saleté que possible. Terminez votre procédure en y versant de l’eau chaude.

Bicarbonate de soude

Mélanger 1/3 tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 tasse de vinaigre blanc peut fournir une solution pour déboucher les drains bouchés. Versez-le dans le drain et attendez toute la nuit, puis rincez à l’eau chaude.

Aspirateur eau et poussière

Rien ne débouche les drains comme un aspirateur sec et humide. Insérez le vide, scellez à l’entrée du tuyau et tournez le vide au réglage le plus élevé. L’aspiration tirera le sabot obstrué dans le drain.

Eau bouillante

Pour éliminer la graisse accumulée, les résidus de dentifrice ou la saleté qui obstrue les canalisations, versez lentement de l’eau bouillante dans les canalisations. Faites-le en deux ou trois étapes et intégrez-le à votre entretien régulier de la plomberie.

Ventouse

Si de l’eau stagne dans votre évier ou lavabo, utilisez une ventouse pour maintenir l’eau qui coule dans les tuyaux. Déplacez-vous d’avant en arrière pour dégager le blocage. N’oubliez pas de boucher les autres ouvertures, comme les trop-pleins, avec un chiffon sec.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc et le soda peuvent aider à déboucher les canalisations. Pour ce faire, versez 1/3 de vinaigre blanc, 1/3 de soda et 1/3 de sel dans un récipient et mélangez. Laisser agir et verser dans une pipe.

Lave-vaisselle

Si les toilettes sont bouchées, utilisez du liquide vaisselle. Verser 1/4 tasse de produit dans un bol, suivi d’eau bouillante. Le savon agira comme un lubrifiant et aidera à décomposer les résidus huileux.

Marc de café

Pour éviter que votre évier ne se bouche chaque mois, utilisez du marc de café à titre préventif. Versez de l’eau bouillante et quelques cuillerées de marc de café, et frappez le sol en courant.

Si vous constatez que les eaux usées s’écoulent lentement ou que vos canalisations sont complètement bouchées, intervenez au plus vite.

Débouchage des canalisations : quels produits utiliser ?

Si votre siphon de toilette, d’évier ou de douche est en désordre, quel est le moyen infaillible de déboucher les tuyaux ? Produit naturel! En plus des débouchages chimiques disponibles en magasin, il existe la méthode de grand-mère pour déboucher les canalisations à la fois écologique et facile à mettre en œuvre. Parmi eux, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, de l’eau bouillante et même du soda ! Cependant, si vous avez tout essayé et que vous n’arrivez toujours pas à déboucher le tuyau, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.

 Pourquoi les égouts se bouchent ?

Qu’est-ce qui cause un égout bouché? La plupart du temps, ce sont des objets du quotidien constitués de cheveux, de cheveux, de graisse ou même de restes de nourriture qui peuvent se coincer et bloquer l’écoulement de l’eau. Pour ne pas avoir à déboucher les canalisations, mieux vaut être prudent et éviter de jeter des objets solides dans les canalisations, de ramasser les cheveux qui tombent sous la douche, d’éviter de verser de la graisse dans l’évier et de vider la vaisselle à la poubelle avant de nettoyer la vaisselle.

La solution ultime : faire appel à un professionnel

Si vous avez des toilettes, un lavabo ou un siphon de douche en désordre, le moyen infaillible de déboucher vos tuyaux est de vous tourner vers les services de ces professionnels du débouchage. En effet, où que vous soyez, la société de plomberie de toute la France intervient rapidement et vous aide.

Mieux qu’un plombier, voici une équipe d’experts pour vous aider, et ils ne vous factureront pas un centime pour le déplacement ! En plus de cela, avec la Compagnie des Déboucheurs vous avez la garantie de bénéficier de prix très attractifs par rapport aux standards du marché. En effet, la grille tarifaire est clairement affichée sur leur site internet et vous pouvez également demander un devis gratuit afin de savoir exactement ce que vous devrez débourser pour l’intervention. Peu importe quand et quel jour les experts viennent débloquer le pipeline, il n’y aura pas de surcoût ! Sachez également que les professionnels débloqués sont disponibles 24h/24 et 7j/7 via leur site internet ou par téléphone !

Notre plomberie et les services qu’elle propose

Que vous preniez rendez-vous pour une date précise ou que vous veniez en urgence, les professionnels de notre société de plomberie interviendront en temps utile. Le véhicule est équipé des équipements performants nécessaires au débouchage des canalisations. En plus de cela, les professionnels du débouchage utilisent également leur caméra endoscopique 4×4, une caméra endoscopique de 30 mètres qui leur permet d’identifier avec précision la source du blocage dans l’une des canalisations bouchées ; la réparer facilement. Tout est fait dans le respect de l’environnement. En effet, les experts utilisent des techniques de décolmatage naturelles qui n’utilisent aucun produit chimique.

En termes de services, SOS PLOMBIER vous propose :

  • Déboucher les canalisations et appareils électroménagers : toilettes, salles de bain, douches ou siphons, évacuations bouchées, problèmes d’évacuation des lave-linge ou lave-vaisselle.
  • Assainissement/nettoyage des conduits : pour résoudre les problèmes d’odeur ou de débit dus à une mauvaise évacuation ou à des déchets obstruant les parois des conduits.
  • Réparation de canalisations : En cas de canalisations endommagées.
  • Entretien des canalisations : prévenir tout problème.